top of page

Prières et chants spontanés et récitations en congrégation

Nous définissons une prière ou un chant spontané comme une prière ou un chant improvisée dans nos propres paroles.

Quoique nous permettrons la récitation des prières les plus imprécatoires et les déclarations de foi les plus explicites que les écrits de différentes religions et la poésie nous révèlent, nos expériences nous ont démontré que la prière spontanée à des rencontres interconfessionnelles révèle parfois des informations trop personnelles, des idées trop sectaires, ou un ton trop agressif qui peuvent rendre les autres participants mal-à-l'aise.​​ Pour ces raisons, nous n'afficherons pas sciemment des rencontres qui permettent la prière spontanée sur notre site.

​​

Nous définissons la récitation en congrégation comme des paroles qu'une personne invite d'autres participants à réciter, en paroles, en chant, ou en chanson, ensemble.

Quoique nous permettrons qu'un participant joigne sans invitation, spontanément de son propre gré, la récitation d'un autre pour réciter en chœur, nous n'afficherons pas sciemment des rencontres qui permettent aux participants d'inviter les autres à les joindre dans leurs récitations.

 

Comme ça, on réduit le risque qu'un participant se sente contraint à prononcer de ses propres lèvres des paroles qu'il n'accèpte possiblement pas.

bottom of page